• Le lendemain

31 août 2008

Et oui, la fête s'est poursuivie le dimanche. La surprise des bretons: Une fois nos invités revenus, nous sommes repartis avec Laurent, nous avions prévu une surprise, seule ma maman était au courant et gardait les invités tant qu’on aille se préparer....

• Les cadeaux

Les Alors, cet article est dédié à nos cadeaux. Nous voulions faire un voyage de noces à Morzine, coin de France fort sympathique et où les paysages sont magnifiques, c’est pourquoi nous avions mis une urne lors de la soirée, ceux qui le souhaitaient...

• Lundi 4 août

14 décembre 2008

En ce premier jour de la semaine, bon courage à ceux qui travaillent, nous avons fait une bonne marche de 2 heures à partir de l’Hôtel jusqu’à la cascade de Nyon, où nous avons pu observer les personnes faisant du canyoning. Je regarde mais ça me suffit...

• Dimanche 3 août

Après un bon petit déjeuner, nous voilà partis à l’assaut de Morzine et de ses magasins. Après quelques achats, nous décidons d’aller pique-niquer aux Lindarets. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un village où les chèvres sont reines. En totale...

• Séance photos

17 août 2008

Arrivés au château de Tourville à 16h, nous avions convié quelques membres de la famille pour qu’ils nous prennent en photo. Quelle émotion lorsque Laurent mon parrain m’ouvre la porte et je découvre mon homme en si belle tenue ! Séance devant l’entrée...

• La demande aux témoins

21 février 2008 ( #Cérémonie civile )

S’étant mis d’accord avec Laurent, il nous fallait choisir chacun deux témoins. - Les témoins de Laurent · Christine sa sœur · Manu son meilleur ami Pourquoi eux, tout simplement car sa sœur, il trouve cela normal, elle qui se prend souvent le « mauvais...

• Petit retour en arrière : notre première rencontre…

19 avril 2008 ( #L'avant mariage )

Une envie de vous raconter la façon dont Laurent et moi nous nous sommes rencontrés. Alors pour ceux qui nous connaissent bien, cette histoire va sans doute vous être connue, mais pour les autres, ce sera une découverte. Tout commence le 24 août 2006,...

• La cérémonie civile célébrée par ...

04 juillet 2008 ( #Cérémonie civile )

Au cours du mois de mai, il fallait que je prenne une décision importante. En effet, j’ai deux oncles au conseil municipal de Tourville sur Pont-Audemer !!! Je ne vous raconte pas le dilemme, qui pourrait nous marier, lequel ? Pourquoi plus l’un que l’autre...

• Les horoscopes celtiques des futurs mariés....

12 mars 2008 ( #L'avant mariage )

Laurent = Le Sapin : (du 5 juillet au 14 Juillet) La véritable grandeur du sapin les Celtes la voyaient dans son austérité, il produit lui-même en répandant ses aiguilles, le peu de terrain nourricier dont il a besoin pour vivre. Le sapin a un aspect...

• Deuxième rendez-vous …

19 avril 2008 ( #L'avant mariage )

Ah, je vous avais laissé sur notre premier rendez-vous … Alors, dès le lendemain, je voulais revoir Laurent pour savoir si ma première intuition était la bonne, le problème est qu’il avait déjà rendez-vous. Donc, je me suis dit, je vais sur Rouen, j’emmène...

• Suite de la tenue de la mariée ...

19 mars 2008 ( #Choix des tenues )

Alors, aujourd’hui, c’était la recherche avec ma maman de quelques détails pour la tenue du jour J. Donc, la journée a débuté par l’essayage de sous-vêtements, affaire conclue au bout de 15 min !!! Puis, petite visite chez le coiffeur pour se renseigner...

• Mardi 12 Août

03 mars 2009 ( #Voyage de noces )

Matinée tout en tranquillité et en repos. Pas grand-chose à dire à part que nous sommes allés faire le marché à Evian, faire deux-trois courses pour le midi. La journée a été pluvieuse, du début à la fin, donc nous sommes restés à l’appart. Le soir, repas...

• Un an de mariage

31 juillet 2009 ( #Voyage de noces )

Nous voici le Dimanche 26 Juillet 2009 et on fête déjà nos un an de mariage. Que le temps passe vite, pour tous ceux qui s'apprêtent à vivre cette aventure, qu'ils la vivent à fond, car en effet, si nous devons faire un bilan, la préparation pour le mariage...

• Coiffure et maquillage

28 mai 2008 ( #Préparatifs de The Week end )

Bon, bien évidemment, je vous rappelle les principes de base, une mariée doit être bien coiffée, maquillée et en robe !!! Tout moi quoi, comme ça dans la vie de tous les jours, lol. Donc, me voilà parti à la quête d’un coiffeur, je ne suis pas allée loin...

• Préparation de la bénédiction

28 mai 2008 ( #Cérémonie religieuse )

Alors, je vous avais dit que je souhaitais me marier à l’Eglise, et bah sachez-le bien ceux qui souhaitent le faire, y’a du boulot !!! Des réunions et des devoirs maison. Mais bon, c’est vrai que tout ce qui est informatique, c’est Laurent qui s’est attelé...

• La préparation avec le prêtre

21 février 2008 ( #Cérémonie religieuse )

Alors, on vous prévient tout de suite, si vous décidez comme nous de vous unir à l’Eglise, y’a du boulot !!! Déjà deux réunions de préparation communautaire, c’est-à-dire avec une partie des futurs mariés 2008 : - Un dimanche tout entier en compagnie...

• Mercredi 13 Août

03 mars 2009 ( #Voyage de noces )

Le soleil était de retour en ce jour. Nous en avons profité pour visionner quelques épisodes de « Heroes ». Et oui, les vacances c’est aussi fait pour décompresser et faire ce que l’on n’a pas forcément le temps de faire tous les jours. Repas léger le...

• Premier essayage de ma robe …

08 avril 2008 ( #Choix des tenues )

Aujourd’hui (Lundi 7 avril), de retour au Havre avec ma maman et Marine, pour essayer MA robe de mariée, oui la mienne, celle pour le jour J. J'ai perdu une partie de mon jury, mes soeurs n'ont pas pu se libérer, Valou rdv dentiste (aie !!!) et Manou...

• Le choix du traiteur ...

11 avril 2008 ( #Préparatifs de The Week end )

Et oui, nous avions une autre mission à remplir, ce n’était pas le tout d’inviter quelques 100 personnes à partager ce moment de bonheur. Il fallait bien les nourrir. Après avoir regardé quelques traiteurs (au secours les tarifs, surtout pour les services...

• Le costume du futur marié

19 avril 2008 ( #Choix des tenues )

Le 15 mars, nous avons décidé, ma maman et moi d’aller à Complicité à Rouen St Sever, voir pour mon costume. Tout d’abord, Elo est venu jusqu’au magasin voir la vendeuse afin de lui dire dans le creux de l’oreille, les couleurs de sa robe de mariée, une...

• Dernier essayage de ma robe ... pffffffffff

28 mai 2008 ( #Choix des tenues )

Mercredi 30 Avril, me voilà reparti au Havre, cette fois-ci, seule ma maman m’a suivi. En plus, en 5 minutes, l’histoire était réglée. Alors, la vendeuse m’emmène en cabine, me passe MA robe et là, je ressors. On regarde. Et oui, il y a un petit quelque...

• Choix de la robe de mariée

09 mars 2008 ( #Choix des tenues )

Alors, tout s’est passé le 6 novembre, maman, mes deux sœurs, Marine, ma plus jeune nièce, et moi … nous voici en quête de LA robe de mariée, celle qui ne fera qu’une avec moi en ce jour du 26 juillet 2008 !!! Destination : Le Havre, là où nous avions...

• Les fleurs de notre mariage

04 juillet 2008 ( #Préparatifs de The Week end )

Mercredi 11 Juin, me voilà parti choisir les fleurs pour le mariage. J’y suis allée en toute confiance, en effet, la fleuriste c’est ma tata – tata Nadine – pour une très bonne adresse, je vous conseille donc son magasin à Quillebeuf sur Seine. C’est...

• Le choix des alliances

29 avril 2008 ( #Cérémonie religieuse )

Alors, après être revenu bredouille des vacances où on pensait trouver nos alliances, nous voici partis samedi en quête de nos alliances. Direction le Neubourg et la petite bijouterie où nous avons acheté nos derniers bijoux. On demande à regarder de...

• La préparation de la messe

21 février 2008 ( #Cérémonie religieuse )

Alors voilà, je souhaitais me marier à l’Eglise, et Laurent, même si ce ne sont pas ses idées, il a accepté par amour. C’est ainsi que ma cousine Nathalie est venue à la maison pour préparer ce moment. Guitariste et chanteuse de la famille Le Floch, Nathalie...