Préparation de la bénédiction

Publié le par élololo

Alors, je vous avais dit que je souhaitais me marier à l’Eglise, et bah sachez-le bien ceux qui souhaitent le faire, y’a du boulot !!! Des réunions et des devoirs maison. Mais bon, c’est vrai que tout ce qui est informatique, c’est Laurent qui s’est attelé à cette tâche, merci Ticoeur !!!

Donc, je vous résume nos dates de préparation en tête à tête (hein, Ludivine, ces mots te rappellent quelque chose, mdr !!!) avec M. l’Abbé :

-          Mardi 11 mars

-          Mardi 29 avril

-          Mercredi 28 mai

A chaque fois, le prêtre nous donnait des choses à faire.
Au début, on avait beaucoup de textes à lire et il fallait donc choisir ceux qui seraient lus le 26 Juillet.
Avec Laurent, on a décidé de s’organiser comme suit : le soir, je lui faisais une petite séance de lecture à haute voix juste avant de dormir : et on se disait si nous aimions ou pas. Cela nous a pris du temps déjà mais c’était un « travail » qui ne m’a pas déplu, à vrai dire.
Une fois nos choix faits, le prêtre nous a demandé pourquoi le choix de ces textes, des chants (pour ça, c’est Nathalie qui était venue à la maison, pour nous proposer des chants, c’était donc plus facile).
De plus, il fallait trouver les lecteurs, les quêteurs … Nous avons donc fait une demande auprès de personnes proches. Je n’en dirais pas plus pour le moment, tout le monde n’a pas encore été sollicité …

Et normalement, la dernière rencontre avec le prêtre se fait ce soir. Où ça ??? A l’Eglise, ce soir : c’est THE répétition !!! Et on rend nos copies, c’est-à-dire le livret de mariage pour lequel Laurent a durement travaillé. Il est balaise en informatique et en mise en page !!! C’est mon homme, c’est normal. Je vous raconterai cette répétition la prochaine fois …

 

 

Publié dans Cérémonie religieuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
MOI je veux bien lire un texte à l'église! je suis volontaire! Lol!
Répondre
C
ouh lala c'est compliquer de se mariere de nos jours vive le celibat lol<br /> surtout cela a du etre compliquer pour mon frere vue que nous ona pas eu vraiment etais baigner dedans<br /> mais pour l'amour de sa petite elo il il decrocherais la lune<br /> vive le le 26 juillet<br /> au faite le cousin est bientoto fini je l'ammene a ma collegue pour le coucdre je dois juste racheter un peu de toile et tu auras un super coussin pour mettre les alliances
Répondre
L
SANS COmmentaire mdr
Répondre
D
Et dire que je vais y passer!!! Ca m soule!!!Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour!!!
Répondre