• Mardi 5 Août

11 janvier 2009 ( #Voyage de noces )

Alors, en ce jour, nous étions décidés : aller nous renseigner pour faire du rafting. Donc, direction Thonon-les-bains, sur la route, nous trouvons l’enseigne, pour laquelle nous avions flashé. Laurent se renseigne, il y a de la place pour l’après-midi,...

• Jeudi 7 Août

25 février 2009 ( #Voyage de noces )

Réveillés de bonne heure par les voisins, nous décidons de partir de cet hôtel en direction de Chamonix. On arrive après 1h30 de route, le plus grand trajet des vacances en voiture. On a évité de faire trop de kms. Arrivés à la gare pour visiter la Mer...

• Jeudi 14 Août

03 mars 2009 ( #Voyage de noces )

Nous voici à notre dernière journée de vacances, cette nuit le retour en voiture nous attend. Le matin, repos obligatoire. Le midi, petit resto dans Evian fort sympathique avec un prix attrayant (9 € le plat du jour soit sauté de porc à la provençale...

• Préparatifs Jour J....

13 août 2008 ( #Préparatifs de The Week end )

Côté Laurent : Couché très tard la veille ou plutôt très tôt à cause des derniers textes de l'église que nous avons oublié de taper pour nous et le prêtre. Réveillé à 10h par Elodie par téléphone pour avoir des nouvelles du futur marié. A 11h, je décide,...

• Cérémonie religieuse

19 août 2008 ( #Cérémonie religieuse )

Et voilà, le moment que j’attendais mais aussi que j’appréhendais aller arriver, entrer dans l’église de Tourville. Houlà ! Heureusement, je ne suis pas seule, les gens sont rentrés, Laurent au bras de sa maman et maintenant c’est à mon tour, tonton Yvon...

• Vendredi 8 Août

26 février 2009 ( #Voyage de noces )

Aujourd’hui, c’est décidé, on se repose. Il est temps, on prend le petit déjeuner retour dans la chambre où nous classons les photos du mariage et oui trier quelques 1600 photos, ça ne se fait pas comme ça ! Donc, nous décidons d’aller manger dans un...

• La Demande en mariage

21 février 2008 ( #L'avant mariage )

Dans ce petit billet, je viens vous raconter la manière dont Laurent m’a demandé en mariage. Tout se passe en juillet 2007. Mon homme m’emmène en week-end, destination inconnue. Où va-t-on ? Pourquoi ? Je ne sais rien, je me laisse guider. Nous arrivons...

• Des nouvelles des mariés....

13 août 2008 ( #Voyage de noces )

Un petit coucou d'Evian pendant notre voyage de noces où nous profitons du soleil, du lac Léman, du temps qui passe, des petites restos, de nous reposer et visiter cette si belle région nommée la Haute-Savoie. Au retour de nos vacances, un petit compte...

• Préparatifs J-1 .....

13 août 2008 ( #Préparatifs de The Week end )

Vendredi 25 Juillet ... J-1 A la veille du grand jour, les derniers préparatifs nous ont occupés toute la journée. Levés de bonne heure, première étape les courses pour le week end, c'est à dire les boissons non alcoolisées et quelques ravitaillements....

• Lundi 11 Août

03 mars 2009 ( #Voyage de noces )

Journée tout à fait calme et reposante. Pas grand-chose de prévu pour cette journée. Repas, sieste, lecture à l’appartement. Ça fait très, très, très longtemps qu’on ne s’était pas posé et qu’on n’avait rien fait. 18h : petit concert au bar, fort sympathique....

• Présentation

21 février 2008 ( #L'avant mariage )

Coucou, Comme tout blog, nous allons nous présenter : - Elodie, née le 16 juin 1980, professeur des écoles près de Bernay - Laurent, né le 8 juillet 1979, technicien administratif à Bois Guillaume Nous nous connaissons depuis le 24 août 2006. Comment...

• Mercredi 6 Août

24 février 2009 ( #Voyage de noces )

Ce matin, c’est décidé, on ne se lève pas trop tard et on part faire une randonnée en forêt. Réveil à 8h, c’est déjà tôt pour des vacances ! On déjeune puis on va acheter notre pique-nique, on prend la voiture, on la laisse à quelques kilomètres d’Avoriaz....

• Cérémonie civile

18 août 2008 ( #Cérémonie civile )

Une fois les photos terminées, il fallait aller se marier quand même !!! Rendez-vous donc à 16h45, Laurent mon parrain me conduit devant la mairie, je sors de la voiture et découvre la famille, les amis, quelques connaissances, bref, nous y sommes, c’est...

• Voici les lieux de festivités

21 février 2008 ( #Préparatifs de The Week end )

Tout va se dérouler à Tourville sur Pont-Audemer, domicile de moi jusqu'à mes 26 ans, le jour où je me suis installée à La Haye du Theil avec Laurent. La mairie de Tourville L'église de Tourville La réception se fera au château de Tourville, enfin juste...

• Samedi 9 Août

26 février 2009 ( #Voyage de noces )

L’heure du départ de Morzine avait sonné, il était temps pour nous de partir. Mais, pas en Normandie, pas encore en tout cas. Une fois notre petit déjeuner pris, nos valises dans la voiture (quoi devrions-nous dire que la Zafira est devenu un porte-bagages...

• Week-end en amoureux grâce aux collègues de Laurent

17 juillet 2009 ( #Voyage de noces )

Lors de notre mariage, les collègues de Laurent nous ont offert un coffret cadeau : un repas, une nuit et un petit déjeuner à choisir parmi plusieurs destinations. Notre choix s'est alors porté vers l'auberge du Manet, dans les Yvelines. Le cadre nous...

• Dimanche 10 Août

03 mars 2009 ( #Voyage de noces )

Après une nuit un peu agitée, quelques problèmes de conscience de « profiter » de ce cadeau inattendu, nous décidons de ne rien faire !!! Ne rien planifier !!! Le matin, en quête d’un supermarché où s’approvisionner pour le traditionnel pique-nique du...

• Vendredi 1er Août

29 septembre 2008 ( #Voyage de noces )

Après un départ de Routot à minuit, nous voici sur la route. Laurent préfère conduire de nuit et c’est vrai que l’on a évité les grands départs de la journée. Quelques arrêts pendant le voyage et à 7h, nous voilà arrivés à Lyon et Fourvière, un petit...

• Vin d'honneur

20 août 2008

Et voilà, une fois les cérémonies passées, on pouvait souffler un peu, boire un coup (je vous laisse deviner ce que j’ai bu, très difficile pour ceux qui me connaissent, mdr). C’est aussi l’occasion de parler plus facilement aux gens, même si malheureusement,...

• La jarretière

31 août 2008

Bon, après quelques discussions avec Laurent sur cette tradition de la jarretière et du fait de montrer ces cuisses contre de l’argent, je n’étais pas trop pour la faire. Sauf qu’un jour, je lui ai dit « Qui a les plus belles cuisses bien épilées et fermes...

• Les faire-parts sont partis

02 mars 2008

Et oui, nous sommes à moins de 5 mois de notre mariage, que le temps passe vite. Vendredi dernier, nous avons envoyé nos faire-parts. Après avoir longtemps cogité dans la tête de ma future petite femme, Elodie a trouvé un texte peu commun qui nous convient...

• Samedi 2 Août

19 octobre 2008

Après une bonne nuit méritée, Steph et Ludo nous ont fait visité le Vieux Annecy (à ne pas confondre avec Annecy le Vieux, n’est ce pas Laurent ?) et nous avons fait une petite ballade autour du Lac (pas en entier, bien évidemment). Le midi, une pause...

• Notre futur chez nous !!!

28 mai 2008

Ce nouvel article est un peu à part des préparatifs du mariage. En effet, c’est pour vous faire partager la nouvelle : avec Laurent, nous venons d’acquérir une petite maison à Routot. Et oui, c’était prévu après le mariage mais en regardant, on a trouvé...

• Le voyage de noces .... du 2 Août au 09 Août 2008

04 mars 2008

Voilà : après avoir dit oui le 26 juillet, nous irons passer une semaine en demi-pension dans un hôtel 3 étoiles dans la montagne, à Morzine exactement. Pourquoi cet hôtel et cet endroit ? Tout simplement, car Elodie ne connaît pas ce lieu magique de...

• Déroulement de la soirée

21 août 2008

Et bah, c'est officiel, on se trouve beaux avec Laurent sur cette photo Avant-propos : Juste avant le repas, nous avons fait une photo de groupe devant le château, j’ai piqué l’idée à mon parrain. Lorsqu’il s’était marié, il avait fait ça, alors nous...