Mardi 5 Août

Publié le par élololo

Alors, en ce jour,  nous étions décidés : aller nous renseigner pour faire du rafting. Donc, direction Thonon-les-bains, sur la route, nous trouvons l’enseigne, pour laquelle nous avions flashé. Laurent se renseigne, il y a de la place pour l’après-midi, on accepte. Je dis « on », je me lance mais c’est vrai que j’ai peur de l’eau depuis quelques temps. Mais il faut que je me surpasse, je serai prête à 13h30.

Ainsi, la matinée va se passer à stresser pour moi alors que Laurent est plutôt surexcité par l’idée même du rafting. On a donc fait une petite ballade à Thonon et un petit pique-nique.



                                     Devant un lavoir à Thonon les Bains



              Laurent vient de finir sa lessive, il se rhabille, lol



  Je fais ma star, avant le rafting ... Après, c'est autre chose !!!


13h20 : arrivée pour le rafting. Bon déjà, il faut être en maillot de bain pour mettre la combi. Super, le maillot de bain, j’adore ! lol. Alors, le moniteur nous donne quelques renseignements sur la tenue : une combinaison, des chaussons, un casque, une pagaie et un gilet de sauvetage. Alala, la panique me gagne. Il va falloir mettre la tenue et aller sur l’eau. Pouh !!!

Je sors des vestiaires vêtue de mon plus bel apparat, je vois mon Lolo, tout beau qui est plein d’enthousiasme. Malheureusement, j’ai tendance à lui transmettre ma peur.

Une fois tout le monde prêt, nous voici embarqués dans un bus. Pour ceux qui connaissent, l’ambiance est très bon enfant genre « les monos » avec leur bus et leur mascotte Pikachu. Même si ça ne me rassure pas quand les moniteurs plaisantent sur les personnes tombées à l’eau. Super ! De mieux en mieux ! On descend du bus, le moniteur appelle les Lecoiffier, c’est nous ! Oui ! C’est fait, on va dans le raft avec Laurent as « toutou », le mien + le moniteur. On est dans une embarcation avec 5 autres personnes qui se connaissaient, des étrangers !

Donc, le moniteur explique tout ce qu’il faut savoir en anglais, tout ce qui est indispensable pour la sécurité. Alors évidemment, je suis stressée à un tel point que je n’écoute pas tout ce qu’il dit. Comme dirait Laurent, je n’aurai pas pensé faire du rafting en Angleterre !

Et là ; moment fatidique, c’est le départ. On part les premiers, on est plusieurs rafts à partir. Houlà, mais ça bouge ce truc là sur l’eau. Je suis folle, moi, qui ne veut même plus mettre la tête sous l’eau ! En plus, il parait que ça dure 1h ! Oh ! Comment je vais faire. Je suis derrière Laurent, comme ça, il ne verra pas trop mes grimaces, c’est peut-être mieux !

 


      Grand sourire pour mon homme, moi je suis derrière ...

Quelques sensations jusqu’au moment de la très grosse frayeur pour moi. On arrive droit face à un rocher, un mur pour moi, même la muraille de Chine me parait petite. J’exagère un peu, mais bon ! Enfin le raft ne chavire pas, mais je n’étais pas loin de tomber, je ne sais pas comment je ne suis pas tombée, si c’est la corde ou si c’est Laurent, mais en tout cas, je me suis accrochée. Toujours est-il que j’ai eu super peur et que Laurent l’a bien ressenti. Du coup, il a moins bien profité de sa descente. Désolée, ticoeur.



            Très élégante, et oui, je tire la langue, quand je vous dis que j'ai eu peur !!!

Puis, le moniteur arrête le raft, parle en anglais, et dit « Jump ». Hein, il est dingue lui, moi je ne vais pas sauter d’un rocher. Houlà ! C’est obligé ? Mais, il veut me faire mourir de peur ou quoi ! Il voit ma tête et dit que c’est juste un plus. Ouf, je respire. Laurent le fait, il saute de 6 mètres. Bravo mon homme. Dommage, je n’ai pas l’appareil photo ! On regarde un peu les autres et on repart. Encore quelques frayeurs, on récupère une fille d’un autre raft, qui n’arrive pas beaucoup à nous parler tellement elle a eu peur. Laurent plaisante avec mais rien à faire. Mais qu’est-ce que j’ai été faire dans cette galère ?

Second arrêt : deuxième saut pour Laurent à 14 mètres. Mais où va s’arrêter mon mari ! Il est fou ! Déjà, il faut descendre du raft, crapahuter sur le rocher, sauter puis nager pour remonter dans le raft sans être emporté par le courant. Et bah.



   Vous me voyez ??? Mais, oui, je suis cachée derrière la vague, mdr

Allez, on repart, et là rebelote, encore une petite frayeur, on fonce tout droit sur un autre raft qui lui-même est face à un rocher. Sensation sympa par rapport à l’autre. Et là, au bonheur on rentre sur la terre ferme, mais il faut encore porter le raft, en montant des escaliers mais le moniteur me donne le droit de ne pas les aider. Il voit bien que j’ai souffert !

Allez, déshabillage et là je réalise ce que j’ai fait. J’ai surmonté ma peur de l’eau mais c’est génial en fait ! Je suis fière de moi, je suis toute contente, une fois que c’est fini !

Pour finir la journée plus calmement, petite ballade à pied dans Thonon d’où Laurent est reparti en vélo, en direction de l’hôtel où une douche, un repas et une petite soirée tranquille nous attendaient dont une partie de billard avec mon homme, que j’ai gagnée lol.

 

Publié dans Voyage de noces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Houlalalalala! Ta description des évènements est parfaite, quelle tension nerveuse! Quel suspense: Elodie va t-elle se noyer? vous le saurez en regardant: "Extrème Limite"....!<br /> Sans rire, je te félicite, ça n'a pas dû être facile et tu y es arrivée sans craquer, bravo! Les photos parlent d'elles-mêmes, quelle aventure! D'ailleurs je vais te dire: moi j'aime bien le rafting, mais le saut de 10 m je l'ai pas fait, j'ai eu peur...
Répondre
D
Et bah!!! Quelle aventure!!! C'est quand que l'on y retourne tous ensemble car moi je rêverais de faire un truc pareil!!! Trop bien!!!<br /> En tout cas bravo à ma Elo, ça a pas dû être facile!!!
Répondre